Spécialités/Confiseries

Gourmandises à tartiner, à croquer ou à laisser délicatement fondre en bouche, les spécialités de la Maison Pelen ne manquent pas ! A l’heure du goûter, du café, ou au moment que vous préférez, dégustez l’une de nos nombreuses recettes maison.

Au petit déjeuner, sur une tranche de brioche, notre pâte à tartiner maison réalisée à partir de fruits secs sera la meilleure entrée en matière possible pour votre journée. Les amateurs de caramel au beurre salé apprécieront pour leur part notre recette maison à la cuillère ou sur une crêpe. Guimauves, pâtes de fruits, nougats tendres, bonbons acidulés, cakes à grignoter raviront forcément les enfants à l’heure du goûter.

Autre spécialité chocolatée de la Maison, les Galets de Chalain (produit déposé) créée en 1984 : les deux coquilles de nougatine fourrées d’un subtil et fin praliné aux amandes et noisettes sont l’assurance d’une dégustation réussie autour d’un café ou d’une tasse de thé.

Les afficionados du chocolat ne seront pas en reste avec nos pavés des Arcades. Créé dans les années 1980, ce praliné maison aux éclats de noisettes grillées, trempé dans une couverture de chocolat amer en finition truffe est devenu un « must » incontournable de la Maison Pelen.

Le bonbon en chocolat « Mentchikoff » est suffisamment rare pour être goûté : sa meringue trempée à la fourchette pendant deux jours assure une fabrication maison pour une recette ancestrale. Les amateurs de chocolats fondants se rabattront sur nos noix de baume en pâte d’amande pistache et ses cerneaux de noix trempés au fondant parfumé au Rhum St James ou à l’essence de café.

On vous l’assure, il y en a vraiment pour tous les goûts !