Votre panier est vide

L'entreprise

L'entreprise Pelen

1899

Après avoir fait école dans les grandes maisons parisiennes de confiserie et chocolaterie, Joseph Pelen fait l’acquisition de la confiserie Bajard, située 9 rue Lecourbe à Lons-le-Saunier et se lance dès 1899 dans des produits fins dont la qualité est reconnue dès 1900 par une médaille d’or à Paris. La grande aventure commence !…

1922

Ses deux fils Louis et Jacques entrent dans l’entreprise en 1922. En 1923, l’entreprise décide d’acquérir les immeubles de la rue Regard et de développer la fabrication du chocolat avec des ateliers mieux équipés pour la torréfaction de la fève de cacao et la fabrication de la couverture de chocolat. Les ateliers du” Pontot” sont construits en lieu et place des vastes écuries.
Cette même année est ouvert un salon de vente et de dégustation 55, rue du commerce, remplacé en 1944 par celui que nous connaissons aujourd’hui place de la Liberté. Le fondateur Joseph disparu, ses fils Louis et Jacques poursuivent l’œuvre entreprise par leurs parents.

1978

C'est au tour de Dominique et Henri de reprendre le flambeau. Dominique s’attache avec passion à perpétuer qualité et tradition pendant qu’Henri gère la partie administrative.

1995

En 1995, Dominique prend sa retraite et laisse à son fils Arnaud les rennes de la Maison ainsi que le secret des savoir-faire comme des recettes Pelen. C'est ainsi qu'aujourd'hui encore, petits et grands peuvent goûter aux bons plaisirs Pelen. Ceux d'hier qui n'ont rien perdu de leurs saveurs originelles et ceux d'aujourd'hui, nés de l'envie d'innover…